Lieu:
** Alle **
Arrivée:
Départ:
Adultes: Enfants:
Chambr.
 

Installations de loisirs

Sur les traces du chemin de fer de Loèche à Loèche-les-Bains

LLB Bahn Leuk

Vous revivrez le passé en suivant l’ancienne voie ferrée qui reliait la vallée du Rhône à Loèche-les-Bains entre 1915 et 1967. Aujourd’hui, elle a été remplacée par une ligne de bus confortable circulant entre les villages. Si vous avez la nostalgie du passé, vous pourrez faire une excursion à la journée au musée du train à Blonay. Les anciens wagons de Loèche à Loèche-les-Bains ont été remis sur les rails pour promener les touristes.

Venez profiter de la vue sur l’ancien tracé du train.

Le chemin démarre devant l’ancienne gare de Loèche-les-Bains et se dirige vers le parking du Lindner Alpentherme sur la Alpenthermestrasse. Au croisement avec la Ringstrasse, vous devrez prendre le chemin en face, à droite de l’hôtel Alfa. Vous traverserez la rue Gribelirstrasse et rejoindrez la Noyerstrasse. Vous suivrez ensuite la rue en direction de Loèche, le long de la Dala sur la Winterstrasse, ensuite, vous arriverez sur la route principale en passant par le tunnel.

Voir sur le plan du village

Suivez la route principale jusqu'à la station de bus Russengraben. Le tracé du chemin de fer sur votre droite est aujourd’hui un chemin de randonnée qui mène jusqu’à Inden. A l’entrée du village, prenez la petite route à droite qui descend vers le parking de l’ancienne gare. Auparavant, le voyage de découverte continuait. Mais aujourd'hui, l'ancien tunnel ferroviaire est difficile à trouver et n'est plus accessible (obscurité, barricade). C'est pourquoi le parcours continue le long du sentier culturel en passant par l'ancien four à chaux. Avant que le chemin ne grimpe la paroi rocheuse jusqu’aux échelles de Varen (Varnerleitern), tournez à gauche sur la route principale de Rumeling en passant par le pont. Environ cent mètres avant le hameau de St. Barbara, l’ancien tracé à votre droite est à nouveau facilement repérable jusqu’à la route principale de Loèche-Ville. Vous traverserez cette route, longerez l’école et continuerez à travers Loèche-Ville en direction de Susten par le vieux pont métallique jusqu'au dépôt de la gare LBB (ancienne gare).

 

La majeure partie du trajet s’effectue sur la route principale. Deux tronçons peuvent se faire uniquement à pied:

  • De Russengraben à Rumeling en passant par Inden
  • De St. Barbara à Loèche-Ville

Contact

My Leukerbad
Rathaus
CH-3954 Loèche-les-Bains
Tél. +41 27 472 71 71
info@leukerbad.ch

Horaires d'ouverture:

Lundi - Dimanche

08.30-12.00 / 13.30-18.00

Label: Quality
Label: Wellness
Label: Family