Dynamic Pricing

Le principe est simple : plus tu réserves tôt, plus tu es gagnant(e) - les prix sont plus avantageux pour ceux qui réservent tôt.
Acheter maintenant

Questions fréquentes

Comment fonctionne le modèle de tarification dynamique ?

Sous un modèle de prix dynamique, le prix du ticket est constamment recalculé en fonction de différents facteurs. Il s'agit notamment de la phase de la saison (haute ou basse saison), du jour de la semaine, de la date de réservation, de l'état actuel des réservations dans la boutique en ligne et, à partir d'un certain moment, des prévisions météorologiques. Que ce soit sur place ou dans la boutique en ligne, les prix des forfaits de ski et des Winter Cards restent les mêmes.


Pour quelles catégories de tickets les prix dynamiques sont-ils appliqués ?


Les prix dynamiques sont valables pour tous les forfaits de ski et les Winter Card. Sont exclus les billets individuels et journaliers pour piétons/randonneurs, les billets pour le ski de randonnée, les abonnements de saison, les billets de groupe, les forfaits de ski avec rabais spéciaux pour les écoles et les colonies de vacances.


Quels sont les avantages du modèle de tarification dynamique ?

  • Une tarification attractive: Réserver à l'avance permet d'obtenir des billets moins chers, car les prix ne baisseront plus. Des économies sont également possibles en skiant en dehors des périodes de pointe ou les jours où la demande est faible.
  • Flexibilité: Les prix des billets s'adaptent à la demande actuelle. Une planification stratégique des journées de ski permet d'économiser de l'argent.
  • Amélioration de l'expérience client: Les prix variables nous permettent de gérer plus efficacement les flux de clients et de garantir ainsi une expérience de ski plus agréable pour tous.



Pourquoi devrais-je, en tant que client, réserver en ligne à l'avance ?

La réservation en ligne est payante, surtout pour les réservations anticipées, car les prix ont tendance à augmenter à l'approche du jour J. Les achats anticipés sont moins chers que les achats de dernière minute. Il n'y a pas de rabais de dernière minute. Avec le chargement en ligne sur une Keycard SKIDATA ou un SwissPass (CFF), il n'est plus nécessaire de faire la queue au guichet des caisses et la journée de ski peut commencer immédiatement.


Comment réserver mon billet en ligne ?

Les billets sont disponibles facilement sur www.leukerbad.ch/fr/shop. Idéalement, le billet est chargé sur une Keycard SKIDATA ou un SwissPass (CFF) existants. Si tu ne possèdes ni une Keycard ni un SwissPass, tu peux simplement imprimer ton billet chez toi grâce à l'option "Print@Home" et l'échanger contre une SKIDATA Keycard au guichet de la caisse. Lors de l'achat en ligne avec l'option "Print@Home", des frais de dépôt de CHF 5 pour la Keycard sont déjà inclus. Ces frais peuvent être remboursés lorsque tu rends la carte (aux caisses des remontées mécaniques). Cependant, il est recommandé de conserver la Keycard pour pouvoir charger facilement des achats futurs directement dessus.


Comment puis-je m'informer sur les prix du jour ?

Le meilleur moyen de connaître les prix du jour est de consulter le site www.leukerbad.ch/fr/shop. Le prix au guichet correspond toujours au prix affiché en ligne.


Puis-je toujours acheter les forfaits de ski au guichet ?

Oui, tous les billets et forfaits de ski peuvent toujours être achetés au guichet.


Puis-je assurer mon forfait de ski ?

Tu as la possibilité d'assurer ton forfait de ski moyennant un petit supplément :

  • Supplément de CHF 3 / jour : PassProtect
  • Supplément de CHF 5 / jour : SkiCare


Informations détaillées ici : www.skicare.ch


Je n'ai pas de carte de crédit / Twint. Comment puis-je quand même réserver et payer en ligne ?

Si tu ne peux pas payer en ligne par Mastercard, Visacard ou Twint, tu peux utiliser une carte de crédit prépayée. Tu peux t'en procurer une dans n'importe quel kiosque et la charger au préalable avec un crédit. Tu trouveras de plus amples informations ici : www.okpunktstrich.ch/fr/prepaid-cards

4 conseils pour économiser

1. Réservation précoce

Plus tu réserves tôt, moins ton billet sera cher. Le prix ne baissera plus.

2. Privilégier les jours de semaine

En semaine, les prix sont généralement plus avantageux que le week-end ou pendant les périodes de vacances.

3. Skier en basse saison

Skier en dehors des périodes de pointe permet d'économiser de l'argent, de profiter d'une fréquentation plus faible du domaine skiable et de temps d'attente plus courts. Plus de glisse pour moins cher !

4. Comparer les jours

Il peut être intéressant de comparer malgré tout les jours supplémentaires des forfaits multijours ou des tarifs de groupe fixes avec les prix du jour actuels. Comparer, c'est économiser !