Lieu:
** Alle **
Arrivée:
Départ:
Adultes: Enfants:
Chambr.

 

Installation pour les loisirs

Les échelles d'Albinen

Albinen 222

Cette randonnée par les échelles d’Albinen était autrefois la seule liaison entre Loèche-les-Bains et Albinen. Ces huit échelles en bois qui sont parfaitement conservées permettaient aux muletiers de transporter toutes sortes de marchandises.

Le départ se fait sur la place du village de Loèche-les-Bains. La promenade longe le téléphérique de Torrent à travers la forêt de Lochwald. Ensuite, vous entamerez la montée des huit échelles jusqu’à la station des télécabines de Flaschen. Puis, vous continuerez sur 500 mètres par la route avant de reprendre un chemin de randonnée sur votre gauche en direction d’Albinen.

Albinen est un village typiquement valaisan. A partir de ce point, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour continuer votre randonnée ou reprendre le chemin de retour en transport en commun vers Loèche-les-Bains.

Conseil: Si vous avez le vertige, vous pouvez contourner à pied les échelles par la route et marcher à travers le tunnel. Vous rejoindrez le chemin de randonnée un peu plus loin vers Albinen.   

Contact

My Leukerbad
Hôtel de ville
CH-3954 Loèche-les-Bains
Tél. +41 27 472 71 71
info@leukerbad.ch

Horaires d'ouverture:

Lundi - Samedi

09:00 - 12:00 / 13:15 - 17:30

Dimanche:

fermée

Label: Quality
Label: Wellness
Label: Family