Lieu:
** Alle **
Arrivée:
Départ:
Adultes: Enfants:
Chambr.

 

Le Monde Merveilleux de l'Eau

Loèche-les-Bains, la plus grande station thermale naturelle des Alpes, promet d’innombrables découvertes aquatiques.

Réservez maintenant vos vacances aquatiques en montagnes!

Les journées découverte en famille à partir de CHF 242.00
2 nuitées dans un hôtel familles-bienvenues, petit-déjeuner inclus, 1 x 50.- bon repas par personne, toutes les prestations de la Leukerbad Card Plus. L'offre de vacances aquatiques optimale pour découvrir en famille la détente active du bassin des bains de montagne de Loèche-les-Bains.

Découvre notre merveilleux monde aquatique

Expérience de baignade en eau thermale

Marco DSC_1109_Marco

Les sources thermales qui peuvent atteindre 51 °C sont les vedettes incontestables du monde magique de l'eau de Loèche-les-Bains. En été comme en hiver, sous le soleil, la grisaille ou la pluie, les bains thermaux offrent une expérience de baignade bienfaisante dans les Alpes 365 jours par an. Loèche-les-Bains possède une culture thermale qui remonte à plus de 500 ans. Les Romains déjà se rendaient à Loèche-les-Bains pour profiter des eaux thermales uniques dans toute la Suisse.

Dans aucun autre village de montagne en Suisse, l'eau thermale ne jaillit en un tel volume – jusqu’à 4 millions de litres par jour –, dans les bains mais aussi, plus étonnamment, dans les fontaines. Découvrez cette caractéristique unique en faisant un tour des fontaines dans ce village historique des montagnes valaisannes et trouvez parmi les nombreuses fontaines d’eau froide les quatre d’où jaillit de l’eau chaude

Parmi les torrents aux eaux fraîches et pétillantes

DSC_0159

Les petits torrents et les chutes d’eau, qui percent l’horizon montagneux de Loèche-les-Bains pour se jeter dans la vallée, constituent un véritable spectacle. Un réseau de 200 km de chemins de randonnée balisés invite à explorer avec tous les sens l’eau rafraîchissante de la montagne.

Sur les traces du glacier du Wildstrubel

DSC_0332

L’eau de fonte des glaciers alentour ne cesse de remodeler le Lämmerenboden. Ici à 2340 m d’altitude, la nature offre un spectacle impressionnant de glaciers et d’eau. Au loin, le glacier du Wildstrubel s’étend sur le Lämmerenboden. Un chemin pédagogique sur la géologie, la flore et la faune dans la zone alluviale alpine révèle les secrets d’un glacier. Le paysage alluvial autour de la Gemmi revêt une importance nationale.

Dans les profondeurs des gorges de la Dala

Artikel 1

Le sentier des sources thermales long de 600 m s’enfonce dans les gorges de la Dala, à quatre mètres au-dessus du lit du torrent. A droite et à gauche, on peut voir sur les falaises moussues des sections rocheuses rouge-brun typiques. Elles permettent d’identifier l’origine des sources d’eau thermale naturelles qui émergent de la montagne. Sur une passerelle de 21 m de long, on traverse les flots tumultueux de la Dala et l’on monte le long de la cascade qui s’étend sur 35 m. La passerelle permet de ressentir la puissance de l’eau toute proche et d’admirer les impressionnantes sources naturelles d’eau thermale.

Avec deux lacs de montagne exceptionnels

Gemmi, Sommer 2015 (5)

Le Wysse See et le Daubensee
Torrent est la mystérieuse région montagneuse dans laquelle se forme l’eau thermale aux propriétés thérapeutiques. Le Wysse See, situé derrière le Torrenthorn, fait office d’entonnoir pour l’eau thermale. Au printemps, le lac est alimenté par l’eau de fonte des neiges et en été, par l’eau de pluie. Lentement, l’eau pénètre à l’intérieur de la montagne et ressort 40 ans plus tard sous forme d’eau thermale à une température de 51 °C. Le Wysse See est facilement accessible depuis la Rinderhütte par le sentier derandonnée panoramique qui permet d’apercevoir au loin les 4000 valaisans et la vallée du Rhône en contrebas.

Le lac naturel le plus élevé d’Europe,le Daubensee, bénéficie d’un emplacement idyllique niché dans les montagnes, non loin de la plate-forme panoramique «Top of Leukerbad» de la Gemmi. Il est uniquement alimenté par la fonte des neiges et des glaciers. Il atteint son plus haut niveau en été et se vide complètement en hiver. L’eau s’écoule sous la terre et ressort dans la vallée au pied du village de Varone.

Contact

My Leukerbad
Hôtel de ville
CH-3954 Loèche-les-Bains
Tél. +41 27 472 71 71
info@leukerbad.ch

Horaires d'ouverture:

Lundi - Samedi

09:00 - 12:00 / 13:15 - 18:00

Dimanche:

09.00-12.00

Label: Quality
Label: Wellness
Label: Family