Lieu:
** Alle **
Arrivée:
Départ:
Adultes: Enfants:
Chambr.

Histoire de Inden

inden_01

Le village a fait la première fois son apparition dans un registre en 1242. La commune a été créée en 1290. Les premiers siècles de la commune ne sont pratiquement pas documentés, les archives de celle-ci ayant été détruites lors d’un incendie en 1741.

Jusqu’au XVIIIème siècle, Inden faisait partie de la paroisse de Loèche. Mais, en 1775, elle devint une paroisse indépendante. La forte orientation agricole d’Inden a perdu de son importance au cours du XXème siècle avec l’exode rural.

La mention de Goethe sur Inden dans son carnet de voyages de 1779 est l’un des plus grands témoignages de personnages célèbres sur ce village : "Wir sahen unter uns am Ende einer schönen grünen Matte, die an einem ungeheuren Felsschlund herging, das Dorf Inden mit einer weissen Kirche ganz am Hange der Felsen, in der Mitte von der Landschaft liegen." Un dessin à la plume a également été réalisé par lui en 1779/80, après son retour à Weimar.

La route menant de la vallée du Rhône à Loèche-les-Bains et passant par la Gemmi a toujours traversé Inden. Le prétendu "Pont des Romains" à Rumeling construit en 1539, ainsi que le minage près des échelles de Varône (1739) font aujourd’hui encore référence à l’époque florissante de l’itinéraire de la Gemmi.

Economiquement, la commune profite aujourd’hui de l’attraction de Loèche-les-Bains. Inden est également une étape du sentier culturel Dala-Raspille de Loèche-les-Bains à Varône et Salquenen. Le long de ce sentier, vous trouverez des témoignages de plusieurs époques. Une des attractions est le four à chaux récemment restauré, situé en contrebas d’Inden.

Contact

Loèche-les-Bains tourisme
Hôtel de ville
CH-3954 Loèche-les-Bains
Tél. +41 27 472 71 71
info@loeche-les-bains.ch

 

Horaires d'ouverture:

Lundi - Samedi:
09:00 – 12:00 / 13:15 – 17:30

Dimanche:
Fermé

Label: Quality
Label: Wellness
Label: Family