Lieu:
** Alle **
Arrivée:
Départ:
Adultes: Enfants:
Chambr.

A propos de Albinen

_MG_7338_verkleinert

Le village de montagne d’Albinen, situé à près de 1300 mètres, présente un caractère unique et authentique. Ce lieu calme et ensoleillé, offrant une vue panoramique sur la Vallée du Rhône et les Alpes valaisannes, bénéficie auprès des connaisseurs de la réputation de lieu de vacances idéal pour des hôtes stressés, en quête de repos.

Albinen fait partie de l’„inventaire des sites construits à protéger en Suisse“, grâce au fait que le lieu ait conservé sont caractère typique de village de montagne valaisan. L’église, avec ses célèbres vitraux, occupe une position dominante au centre du village. Les anciennes maisons en bois, les granges et les mazots bronzés par le soleil sont rassemblés autour de cet élément central.

Durant l’été, Albinen constitue un point de départ idéal pour des randonnées, bien au-delà de la célèbre région de Torrent. Grâce à son exposition au soleil, Albinen est également un lieu très apprécié par tous les amateurs de sports d’hiver, et le domaine skiable au pied du Torrenthorn en offre pour tous les goûts. De plus, Albinen est situé à 6 km seulement de Loèche-les-Bains, un saut de puce pour s’adonner aux joies de la baignade dans les eaux thermales. Albinen dispose d’environ 1000 lits répartis dans des hôtels, des appartements de vacances et des logements pour groupes, d’une excellente, bien que petite gastronomie. Albinen, du baume pour le corps et l’âme.

Conseils

Visites guidées du village: Durant les hautes saisons, tous les vendredis à 15:15, départ de l‘arrêt de bus

Apéros pour les hôtes: Durant les hautes saisons, tous les lundis dès 17:00 sur la place du village

Domaine de sports d’hiver de Torrent, avec près de 50 km de pistes s’étendant de 1540 à 2610 mètres

Sentiers de randonnée d’hiver: sentier panoramique de la Rinderhütte à l’alpage de Torrent et d’Albinen à Guttet-Feschel

Les échelles d’Albinen (seulement en été et pour les personnes exemptés de vertige) : Il s’agit de huit échelles réparties sur 100 mètres. Autrefois (avant 1978), il s’agissait de la voie d’accès la plus courte et la plus rapide à Loèche-les-Bains. De nos jours, il s’agit d’une liaison de randonnée spectaculaire entre le village des bains et Albinen – un précurseur des via ferrata modernes

Contact

Loèche-les-Bains tourisme
Hôtel de ville
CH-3954 Loèche-les-Bains
Tél. +41 27 472 71 71
info@loeche-les-bains.ch

 

Horaires d'ouverture:

Lundi - Samedi:
09:00 – 12:00 / 13:15 – 17:30

Dimanche:
Fermé

Label: Quality
Label: Wellness
Label: Family